Barrages filtrants à jupe anti MES et anti turbidité pour travaux maritimes et fluviaux
Pour le confinement d’une pollution et l’absorption des hydrocarbures de surface
Les barrages filtrants anti-MES ont de nombreuses dénominations, on parle également de barrages anti-turbidités, de barrages travaux maritimes..
Ces barrages filtrants évitent que les MES Matières en suspension, boues, la laitance de béton et les traces d’hydrocarbures (irrisation) ne se répandent d’une zone de travaux maritimes ou fluvaux vers le reste du plan d’eau.
Ces barrages antiMES sont composés d’une chambre de flottaison généralement plate ou cylindrique et d’une jupe filtrante en géotextile suffisament haute pour retenir et filtrer les turbidités générées par les travaux et activités de dragage.
Dans le cas de travaux côtiers ces barrages évitent de polluer les portes et plages à proximité, sur un lac ou un plan d’eau il s’agit là aussi de préserver les rives environnantes où d’autres activités peuvent être installées, enfin les travaux sur les cours d’eau, rivères et fleuves peuvent avoir de grands impacts sur la flore et la faune aquatique en aval sans la présence de barrages filtrants.

Contactez-nous concernant nos solutions de barrages filtrants à jupe anti MES et anti turbidité
Les actualités
Prévention des risques & lutte antipollution
Stockage d’huiles neuves et usagées, réglementation et normes
Réglementation relative au stockage des huiles usagées Le stockage des huiles et également la distribution des huiles neuves sont régis par la nomenclature ICPE (Industries Classées pour la Protection de
Eaux de ruissellement sur chantier
Et si vos eaux de chantier devenaient une force, pas un risque ? 💧 Maîtrisez vos eaux de ruissellement, protégez vos chantiers et l’environnement. 🌎 Lors d’un épisode pluvieux, d’un
Barrages anti-MES
🌊 80 % des déchets marins proviennent des activités terrestres : protégeons nos écosystèmes à la source ! 🌎 Lors des travaux maritimes ou fluviaux, les matières en suspension (MES)