Gestion des fluides et des risques associés

Projets sur-mesure

Projets sur-mesure pour s’adapter à vos besoins spécifiques en gestion des fluides

Selon la configuration de vos sites, ou encore l’utilisation que vous avez à faire de certains fluides, notre offre de produits standards peut ne pas totalement répondre à vos besoins. Dans ce cas, nous vous proposons un accompagnement pour vos projets sur-mesure afin de répondre à vos cahiers des charges. Cet accompagnement est global : de l’étude à l’installation, en incluant le suivi et la maintenance. Il est réalisé par notre pôle Projets techniques.

Les experts de notre pôle Projets techniques sont en charge des projets les plus complexes. Leurs rôles sont notamment de vous accompagner de A à Z de l’identification de votre besoin jusqu’à l’installation et la mise en service sur site. Cet accompagnement ultra-personnalisé permet d’éviter toute déconvenue et de passer en revue tous les aspects de votre projet : contraintes opérationnelles, budgétaires, réglementaires…

Notre pôle Projets techniques se compose de collaborateurs expérimentés qui ont de l’expérience dans la gestion de projets techniques divers tels que la conception de stations privatives aériennes ou enterrées, simple ou multi-produits, de containers « station » ou « atelier » sur-mesure, de cuves enterrées, de systèmes de traitement d’eau et dépollution, de conteneurs de stockage pour matières dangereuses…

Nous savons que chaque secteur d’activité comporte ses spécificités et que la législation en vigueur ne cesse d’évoluer. C’est pourquoi nous réalisons continuellement un gros travail de veille réglementaire afin de nous assurer de la bonne conformité des produits que nous proposons en fonction d’un contexte donné. Nous sommes donc parfaitement en mesure de vous apporter des solutions techniques vous permettant de transporter, stocker et transférer tous types de liquides en toute sécurité dans le respect des contraintes réglementaires liées à votre métier.

De plus, notre collaboration avec les meilleurs fabricants nous permet d’accéder à des solutions innovantes et exclusives capables de répondre aux plus hauts degrés d’exigence.

 

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

Forte de plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la gestion des fluides, l’équipe Haladjian Industrial Solutions a l’habitude de travailler sur des projets très diversifiés relevant de différents secteurs d’activité tels que le terrassement, la construction, l’industrie, l’agricole, le transport, l’aviation, les loisirs…

Notre offre produits associée à notre sens du service nous permet de vous proposer des solutions uniques, qui allient innovation technologique et respect de la législation applicable dans votre secteur.

Une fois votre besoin clairement identifié, notre équipe vous aidera à concevoir votre projet en vous proposant un accompagnement technique sur-mesure en 4 étapes. En fonction de vos attentes, de la technicité ou du degré d’urgence de votre projet, nous pouvons moduler et adapter chacune des étapes clés de notre process d’accompagnement de façon à vous fournir un service ultra-personnalisé.

Haladjian Industrial Solutions n’a qu’un seul objectif : vous apporter des réponses techniques, clés en main, rapides et compétitives pour vous donner entière satisfaction.

Notre accompagnement technique sur-mesure en 4 étapes :

 

Picto Loupe Rouge
Picto Lumière Rouge
Picto Mains Rouge
Picto Maintenance Rouge
  1. Etude de votre projet
  • Etude de vos besoins et de votre cahier des charges
  • Analyse de votre environnement de travail et des équipements existants
  • Veille réglementaire sur votre secteur d’activité
  1. Préconisations & Solutions
  • Remise d’un rapport détaillé complet incluant les produits les plus adaptés à votre problématique
  • Envoi d’une offre chiffrée avec délais de réalisation
  • Présentation de nos solutions de financement
  1. Réalisation, installation et suivi de votre projet
  • Livraison et installation sur site
  • Paramétrage
  • Initiation à l’utilisation des logiciels et des équipements
  1. Maintenance et SAV
  • Contrat d’entretien
  • Dépannage
  • Accès aux pièces de rechange

Quelques exemples de réalisations QUI facilitEnt la gestion des fluides

Découvrez quelques exemples de projets sur-mesure nés de la collaboration entre nos clients et notre pôle Projets Techniques.

Cuve multi-compartiment pour stocker les huiles neuves et usagées

Problématique rencontrée => Un atelier de réparation d’engins utilise quotidiennement des huiles. Il doit disposer d’un système lui permettant de stocker à la fois les huiles neuves et usagées.

Solution technique => Nos experts ont préconisé une solution sur-mesure composée d’une cuve avec 6 compartiments pour stocker les huiles neuves et usagées séparément.

Il s’agit d’une cuve double paroi en acier, enterrée sous le bâtiment de l’atelier. Il est possible d’y stocker jusqu’à 15 000 L d’huile (6 x 2 500 L).

L’étude du projet a été faite en coordination avec le maître d’œuvre.

Nous avons fourni une prestation clé en main : étude de projet, fabrication, livraison et mise en place sur site.

Mise en place d’un système de ravitaillement dans une zone sans électricité

Problématique rencontrée => Ravitailler une locomotive dans une zone sans alimentation électrique

Solution technique => Après étude, nos experts techniques ont préconisé la création d’une station-service autonome grâce à un groupe électrogène et des panneaux solaires.

Cette station a été conçue dans un container maritime qui sécurise complètement la station contre les intempéries et le vandalisme.

Cette station est constituée d’un container maritime de 40’ dans lequel nous avons intégré une cuve de 20 000 L de gasoil, un distributeur haut débit de 200 L/min et un automate de gestion permettant de suivre les ravitaillements. Le tout est entièrement autonome grâce à une alimentation par un groupe électrogène pour la partie distribution, et des panneaux solaires pour la partie électronique.

Nous avons fourni une prestation clé en main : étude de projet, fabrication, livraison et mise en place sur site.

Conteneurs de stockage pour liquides dangereux avec maintien hors gel et système anti-neige

Problématique rencontrée => Stocker en toute sécurité dans une aire dédiée les liquides polluants (essentiellement des huiles) habituellement stockés à l’intérieur de l’usine, tout en maintenant une température positive dans le conteneur afin de maintenir l’huile disponible par grand froid.

Contraintes : s’assurer que l’aire de stockage puisse être acheminée en zone montagneuse et résister à l’environnement local (fortes précipitations de neige, grand froid…).

Solution technique => Nos experts techniques ont préconisé la mise en place de 2 conteneurs de 4 mètres. Ils sont isolés et dotés chacun de 2 chauffages de 2 KW pour maintenir hors gel les liquides qui y seront stockés même lors de longues périodes de grand froid, et ainsi assurer en permanence la disponibilité des huiles stockées. Le choix de petits modèles facilite l’accès en montagne pour la livraison, et permet de mieux maîtriser la température intérieure par grand froid.

Les conteneurs de stockage extérieurs ont été équipés de dispositifs destinés à éviter l’accumulation de neige sur les toits.

L’installation et l’élaboration du plan de prévention ont été réalisés par nos équipes sur une journée d’intervention.

Remplacement d’équipements antipollution

Problématique rencontrée => Notre client souhaitait remplacer ses barrages antipollution flottants ainsi que remettre en état les caissons de stockage en aluminium contenant le matériel antipollution de l’île du Frioul, cela en un temps très court (moins d’un mois).

Solution technique => Nos experts techniques ont proposé une prestation complète allant du remplacement du barrage de confinement à la réparation et au réaménagement des caissons de stockage.

Les caissons en aluminium situés sur l’île du Frioul ont été rapatriés sur le continent pour procéder à leur réparation.

Une fois l’opération de grutage et de transport réalisée, Haladjian Industrial Solutions s’est occupé de la vidange des caissons et de la mise au rebut des déchets et des barrages endommagés. Les caissons ont été ensuite remis en état avec notamment :

  • un nettoyage complet,
  • l’ajout d’une ventilation pour une circulation de l’air,
  • un plancher drainant,
  • une modification de la toiture pour un accès plus facile à son contenu tout en le protégeant.

Les nouveaux équipements antipollution fournis étaient un barrage de confinement d’une longueur totale de 175 m en section de 25 m, ainsi qu’un triangle de traction pour manipuler et ancrer le barrage.

A découvrir aussi…

Pour en savoir plus sur l’installation et la mise en service.

Pour en savoir plus sur la maintenance et entretien.

Pour en savoir plus sur les initiations.