Barrages flottants permanents pour travaux maritimes et fluviaux
Une solution de barrage anti-pollution pour le confinement d’une pollution et l’absorption des hydrocarbures de surface
Les barrages permanents sont des barrages renforcés pour le confinement permanent de zones de travaux maritimes ou à proximité de sites industriels, zones porturaires, lacs…
Principales caractéristiques des barrages antipollution permanents :
- Ces barrages permanents possèdent des flotteurs PEHD plus résistants aux débris flottants que les chambres de flottaisons classiques.
- Les barrages permanents peuvent être munis de jupes de confinement en PVC pour le confinement d’hydrocarbures ou de débris flottants, ou de jupes filtrantes en géotextile pour filtrer les MES matières en suspension ou turbidités dûes à des travaux maritimes ou côtiers.
- Nous proposons 2 modèles qualités de barrages permanents avec des tissus enduits de PVC plus ou moins épais.
- Nos modèles de barrages gonflables et autogonflables sont fournis en standard avec des raccords rapides ASTM pour connecter plusieurs sections de barrages. Les connexions ASTM étant le standard très répandues, cela évite que votre barrage ne puisse se raccorder qu’avec des barrages flottants de même marque.

Contactez-nous concernant nos solutions de barrages flottants permanents
Les actualités
Prévention des risques & lutte antipollution
Stockage d’huiles neuves et usagées, réglementation et normes
Réglementation relative au stockage des huiles usagées Le stockage des huiles et également la distribution des huiles neuves sont régis par la nomenclature ICPE (Industries Classées pour la Protection de
Eaux de ruissellement sur chantier
Et si vos eaux de chantier devenaient une force, pas un risque ? 💧 Maîtrisez vos eaux de ruissellement, protégez vos chantiers et l’environnement. 🌎 Lors d’un épisode pluvieux, d’un
Barrages anti-MES
🌊 80 % des déchets marins proviennent des activités terrestres : protégeons nos écosystèmes à la source ! 🌎 Lors des travaux maritimes ou fluviaux, les matières en suspension (MES)