Gestion des fluides et des risques associés

Barrages flottants de confinement auto-gonflables pour pollutions maritimes

Barrages flottants de confinement auto-gonflables

Barrages flottants de confinement auto-gonflables pour pollutions maritimes

Une solution de barrage anti-pollution maritimes

Les barrages anti pollution auto gonflables confinent les hydrocarbures avec une grande rapidité et simplicité de mise en oeuvre.

Les barrages autogonflables comme les barrages gonflables sont très pratiques à déployer et acheminer sur la pollution maritime dans la mesure où ils peuvent être stockés sur tourets manuels, tourets électriques et tourets hydrauliques.
Ce qui les différencie des barrages gonflables est l’absence de temps de mise en place car les barrages auto gonflables se gonflent automatiquement en sortie de touret par appel d’air associé à un mécanisme intérieur.

Le choix entre un barrage gonflable et un barrage auto-gonflable se situe sur l’environnement aquatique d’intervention. Les barrages autogonflables n’ayant pas une chambre de flottaison / tirant d’air suffisante pour permettre un confinement des hydrocarbures en pleine mer. C’est un barrage flottant qui reste dédié à des confinement d’hydrocarbures en milieux côtiers et milieux portuaires, eaux calmes en général.

Nos modèles de barrages gonflables et autogonflables sont fournis en standard avec des raccords rapides ASTM pour connecter plusieurs sections de barrages. Les connexions ASTM étant le standard très répandues, cela évite que votre barrage ne puisse se raccorder qu’avec des barrages flottants de même marque.

Barrages flottants de confinement auto-gonflables pour pollutions maritimes

Contactez-nous concernant nos solutions de barrages de confinement auto-gonflables

    Les actualités
    Prévention des risques & lutte antipollution

    Barrages anti-MES

    🌊 80 % des déchets marins proviennent des activités terrestres : protégeons nos écosystèmes à la source ! 🌎 Lors des travaux maritimes ou fluviaux, les matières en suspension (MES)

    En savoir plus