
Entrepreneurs : votre responsabilité face au COVID-19
I. Nouvelles obligations pour l’employeur
Le Ministère du Travail informe des obligations supplémentaires qui incombent aux entreprises en matière de sécurité et santé des travailleurs liées au contexte de la pandémie de COVID-19, pendant et post-déconfinement.
L’employeur ne peut pas garantir l’absence d’une exposition des salariés au virus, en revanche il doit mettre en place les mesures nécessaires pour empêcher le plus possible une contamination. Pour cela, l’employeur doit :
– évaluer la notion de risques encourus sur le lieu de travail
– déterminer, en fonction de l’évaluation des risques, les mesures préventives à mettre en place les plus pertinentes, avec l’implication des représentants du personnel
– se mettre en contact avec la Médecine du travail [en savoir plus]
– s’assurer que les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires sont respectés et les faire respecter
Une méconnaissance de cette obligation engage la responsabilité de l’employeur. En savoir plus
II. HALECO vous accompagne
HALECO est fournisseur de solutions anticontamination particulièrement adaptées pour faire face à la pandémie de COVID-19 : protection individuelle (masques de protection respiratoire, visières, gants, thermomètres sans contact…), décontamination des mains et surfaces (gel hydroalcoolique, distributeurs sans contact de gel, virucides, lingettes désinfectantes), solutions de distanciation physique (cloisons vitrées, systèmes d’ouverture de porte sans contact, poubelles sans contact), signalisation et balisage.
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