
Finisseurs à l’arrêt : une solution antipollution pour vous
Quel entretien pour le finisseur d’enrobé bitumeux ?
Lors de la construction ou la réfection de routes, autoroutes, chaussées, pistes d’aéroport, sols industriels, vous utilisez des finisseurs d’enrobés. Les finisseurs sont des engins de TP qui assurent la mise en place de revêtements ou couches de roulement constituées de matériaux enrobés bitumeux chaudes ou tièdes.
Le finisseur est généralement nettoyé avec une lance à haute pression et de produits à base d’esters méthyliques, d’huiles végétales… Le nettoyage préserve l’équipement et les différentes pièces, la fiabilité et la longévité du finisseur.
Lorsque le finisseur est à l’arrêt ou avant une maintenance, il peut y avoir des fuites d’hydrocarbures ou de bitume, par exemple. Ces fuites entraînent une pollution du sol sur laquelle est stationné le finisseur.
Quelle solution aux pollutions des finisseurs à l’arrêt ?
HALECO propose une solution contre la pollution de sol des finisseurs à l’arrêt.
Un tapis absorbant résistant Pour pallier ce risque, nous vous recommandons l’utilisation d’un tapis absorbant aux dimensions spécifiques du finisseur. ▪ Composé d’une face absorbante pour récupérer les égouttures et d’une face étanche pour protéger le sol, ce tapis se place en prévention sur le sol pour le protéger. ▪ Il absorbe uniquement les hydrocarbures et dérivés, solvants… ▪ Il résiste jusqu’à une température de 140°C. ▪ Il est utilisable jusqu’à saturation. ▪ Dimensions : 4000 x 160 cm. ▪ Capacité d’absorption maximale : 192 L. ▪ Référence : HRL4981H. | ![]() |
L’offre Haladjian pour les finisseurs
Haladjian, maison mère d’Haléco, fournit des trains de roulement et patins pour finisseurs d’enrobés.
En savoir plus
Vous ne trouvez pas le produit qu’il vous faut ? Notre Bureau d’Etudes Techniques vous accompagne avec des solutions sur-mesure répondant à vos problématiques. Contactez-nous ici !
Ajouter un commentaire