Carburant aviation et carburant pour véhicules, quelles différences ?
Les carburants utilisés pour les voitures et pour les avions proviennent du pétrole mais sont légèrement différents. Le pétrole brut est chauffé dans une raffinerie, les vapeurs qui se dégagent se condensent en liquides à différentes températures et constituent ensuite la base de carburants tels que l’essence, le diesel et le kérosène.
Des solutions Haladjian polyvalentes
Haladjian Industrial Solutions vous propose une gamme de cuves et équipements convenant pour tous les carburants dits aviation, sans distinction. En effet, qu’ils soient avec une base gazole ou une base essence, la gamme répond aux contraintes de la réglementation ATEX.
Les carburants aviation
Suivant le type de propulsion, les aéronefs (avions, hélicoptères…) brûlent différents types de carburants aviation.
Les moteurs à pistons d’avions fonctionnent avec de l’essence aviation (Avgas), un carburant proche de l’essence automobile. En raison de son coût élevé, certains moteurs peu puissants de petits appareils peuvent fonctionner avec de l’essence automobile (mogas).
Les carburants avec base kérosène
Les moteurs d’aviation à turbine utilisent des carburants à base de kérosène. En aviation civile, le carburant le plus répandu est le Jet A-1. Le kérosène offre certains avantages :
• pouvoir calorifique important > confère une plus grande autonomie
• point d’éclair plus élevé que celui de l’essence > augmente la sécurité
• point de congélation très bas > convient pour les latitudes élevées
Pour plus d’information ou pour un devis
Haladjian Industrial Solutions reste à votre disposition pour toute demande de devis ou pour tout renseignement. Notre équipe vous conseille.