Gestion des fluides et des risques associés

Actualités

Un obturateur gonflable pour une mise en conformité avec la loi sur l’eau

Ils nous font confiance :

RTE

Problématique rencontrée :

Certains sites GMR (Groupe Maintenance Réseau) sont soumis à la loi sur l’eau du fait de leur proximité avec un plan et/ou cour d’eau. Pour s’y conformer, notre client devait s’assurer de l’obturation des réseaux d’eaux pluviales en cas d’incendie.

En effet, en cas de départ de feu, même si les transformateurs sont sur rétention et équipés d’un déshuileur, les dispositifs de rétention ne peuvent garantir un non-débordement lié aux eaux d’incendie et donc le débordement des huiles mélangées et leur rejet dans le milieu naturel via les canalisations d’eaux pluviales.

Réponse technique Haléco :

Après étude de la problématique de notre client, notre Bureau d’Etudes Techniques a proposé l’équipement de chaque GMR avec des obturateurs gonflables mobiles. Stockés à proximité des canalisations d’eaux pluviales, les obturateurs peuvent être déployés très rapidement par l’opérateur présent sur le site, préalablement initié à leur utilisation. Une fois gonflé, l’obturateur étanchéifie la canalisation.

Chaque obturateur mobile a été livré avec flexible et pompe de gonflage.

Haleco s’est associé à GMT, le spécialiste des équipements dédiés à la rétention des huiles, l’extinction naturelle, l’extinction active et la filtration des eaux pluviales autour de vos transformateurs électriques.

Nous distribuons une large gamme de bacs de rétention spécialisés contre le risque de déversement d’huiles diélectriques en milieu naturel.

Nos bacs de rétention pour vos transformateurs :

  • Bacs de rétention galvanisés à chaud pour le transport et le stockage
  • Bacs de rétention à extinction
  • Bacs de rétention à 4 façades détachables galvanisés pour la protection des transformateurs sous tension
  • Bacs de rétention temporaire tubulaires
  • Filtration des huiles diélectriques dans les eaux de ruissellement
  • Système antifeu, système d’extinction pour fosse.

Découvrez notre offre complète de rétention temporaire et rétention permanente en accédant directement à notre catalogue GMT ici

Contactez notre Bureau d’Etudes Techniques pour plus d’informations au 04.90.39.39.70.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.