Gestion des fluides et des risques associés

Actualités

Le Groupe Haladjian met les femmes à l’honneur !

Aujourd’hui, 8 mars 2022 étant la journée de la Femme nous mettons en lumière une poignée de femmes travaillant au sein du Groupe Haladjian.

Voici le témoignage de Véronique M. occupant le poste de Chargée d’affaires pour la filiale Haladjian Industrial Solutions.

Véronique, présente-nous en quelques mots ton parcours scolaire et professionnel.
« Mon parcours scolaire et professionnel,
À la suite d’une réinsertion professionnelle, j’ai repris mes études à 40 ans. J’ai trouvé très agréable de reprendre le chemin de l’école, et ai eu une autre approche de celle-ci.
J’ai obtenu un BTS d’Assistante de gestion PME PMI.
Après, avoir travaillé durant 12 ans dans le monde de la jardinerie, en plein air, en tant que Responsable de rayon, au sein d’une grande surface de bricolage, j’ai changé de cap en travaillant dans un bureau tout d’abord comme Assistante commerciale, puis Conseillère commerciale et depuis quelques années comme Chargée d’affaires.
Même si le changement fut rude au début cela a été un nouveau challenge.
 »

Depuis quand travailles-tu chez Haladjian ?
« Cela fait 11 ans cette année que je travaille au sein de la société Haladjian, pour la filiale Haléco, qui depuis le début de l’année 2022 est devenue Haladjian Industrial Solutions. Cette entité s’occupe de la partie stockage et gestion des fluides. »

A quel poste es-tu aujourd’hui ? Peux-tu nous le décrire rapidement ? Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?
« Je suis actuellement Chargée d’affaires sédentaire sur le secteur Ouest et Ile de France. Mon poste consiste à aider les Chargés d’affaires terrain à répondre au mieux aux besoins des clients. Je propose à nos clients des réponses techniques leur permettant de mener à bien leurs projets concernant le stockage et la gestion de leurs produits dangereux. Je leur fais parvenir des offres et ensuite m’occupe de la saisie et du suivi de leurs commandes. Je trouve ce travail intéressant et épanouissant car il permet d’apporter des réponses à la problématique de nos clients. Il renforce par ailleurs les relations humaines. »

Toi qui évolues dans un milieu d’hommes, comment le vis-tu ? As-tu dû t’imposer ou as-tu trouvé ta place naturellement ?
« J’ai toujours évolué dans un milieu d’hommes. Dans la jardinerie, j’ai déjà été obligée de m’imposer lorsque je parlais d’arrosage ou d’aménagement de jardins à des hommes qui avaient du mal à faire confiance à une femme sur ce type de sujet. Ma réponse était toujours la même, suivez mes conseils et si cela ne fonctionne pas revenez me voir. Ils sont toujours revenus enchantés des solutions proposées, et la confiance s’est installée petit à petit. Lorsque je suis arrivée chez Haladjian, j’étais déjà habituée au besoin de m’imposer en tant que femme. Donc, cela n’a pas été problématique pour moi. De plus, les nouvelles générations acceptent que des femmes travaillent parmi eux. Et c’est est une bonne chose, car nous les femmes sommes capables d’être à la hauteur de l’enjeu. »

Comment arrives-tu à gérer ton rôle de maman et ta carrière professionnelle au quotidien ?
« J’ai une fille qui a bientôt 30 ans, donc aujourd’hui mon rôle de maman est différent. Lorsqu’elle était plus jeune, il n’était pas toujours évident d’arriver à gérer le rôle de maman et ma carrière professionnelle. Mais ayant les grands-parents à proximité, je dois avouer que cela a facilité les choses. Etant une maman célibataire, il a toujours fallu gérer seule au jour le jour les aléas de la vie de maman et de ma carrière. Ce fut un joli challenge »

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes femmes qui vont bientôt intégrer le monde du travail ?
« Je leur dirais qu’il faut toujours réaliser ses ambitions. Que lorsque l’on est maman, il faut arriver à assumer deux vies en une. Mais que le challenge en vaut la peine. »

Nous remercions Véronique M. pour le témoignage et le temps qu’elle a pris pour répondre à ces quelques questions pour la mise à l’honneur des femmes.

L’engagement du Groupe Haladjian

Le Groupe Haladjian s’engage depuis plusieurs années pour la mise en lumière des Femmes.
Il adhère au programme de l’association CAPITAL FILLES !
En savoir plus sur notre engament
En savoir plus sur CAPITAL FILLES

Retrouvez le témoignage des femmes du Groupe Haladjian : Haladjian Minerals Solutions, Haladjian Mining, Haladjian Construction France, Haladjian Groupe

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.