Gestion des fluides et des risques associés

Actualités

Zone de ravitaillement AdBlue

Retour d’expérience : Points de ravitaillement AdBlue® connectés

Nous partageons avec vous une problématique rencontrée par un de nos clients à laquelle nous avons su apporter une solution technique adéquate.

Création de points de ravitaillement AdBlue® connectés

Ils nous font confiance :

VEOLIA PROPRETE

Problématique rencontrée :

Le groupe s’est largement équipé de camions poubelles comprenant un réservoir AdBlue®. Pour leur ravitaillement, les différents sites Véolia Propreté en Ile de France sont livrés en vrac dans des GRV 1000L. Chaque Responsable d’Agence doit vérifier visuellement le niveau des cuves et faire une demande au Responsable des Achats Groupe pour leur réapprovisionnement. Les retards de livraison ou ruptures de stock d’AdBlue® entraînent régulièrement l’immobilisation de camions et une charge administrative mobilisant plusieurs personnes.

De plus, le stockage en GRV ne protège pas l’AdBlue® des variations de température qui rendent le produit inutilisable.

Réponse technique HALADJIAN INDUSTRIAL SOLUTIONS :

Après étude des différentes contraintes du client, notre Bureau Technique a proposé d’équiper chaque site du client avec un container.

Chaque container a lui-même été équipé d’une cuve AdBlue® 3 000 ou 5 000 L avec automate de gestion. L’automate de gestion renvoie les informations de niveau de remplissage vers un serveur à distance (via une carte SIM intégrée). Le Responsable Approvisionnement contrôle le niveau des cuves d’AdBlue® de 22 sites via un site Internet et une application mobile. Des alertes de niveau bas sur chaque cuve ont été paramétrées pour anticiper les ravitaillements.

Lecture à distance du niveau de remplissage des cuves AdBlue sur chaque site, en un coup d’œil !

Dans le conteneur ventilé naturellement et chauffé, les cuves sont maintenues à température pour une disponibilité immédiate de l’AdBlue®.

Un enrouleur de 8 m et un pistolet automatique facilitent la distribution du produit.

Les quantités stockées sont plus importantes qu’un IBC 1000L, pour plus de souplesse de gestion, une diminution des coûts en transport et d’achat au litre.

Pour chacun des 22 sites, Haladjian Industrial Solutions était en charge de la livraison, l’installation, la mise en service et le paramétrage de l’équipement ainsi que la formation à l’utilisation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.